Capitaine Acadie sera au coeur des activités des Rendez-vous de la Francophonie 2021
Nous vous annonçons en grande primeur que Capitaine Acadie est un des fiers partenaires de la 23e édition des Rendez-vous de la Francophonie, qui se tiendra du 1er au 31 mars 2021 avec comme thème : Acadie, au coeur de mon pays.
Le Studio Bedecomics a été mandaté par La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures pour mettre en place un concours de dictée Écris-moi sans fautes! avec des planches de bande dessinée mettant en vedette Capitaine Acadie.
Vous trouverez le texte de la dictée et les planches de BD exclusives dans la section Concours du site Internet des Rendez-vous de la francophonie dès le 1er mars 2021 (Plus de détails à venir en mars).
Les Rendez-vous de la Francophonie (www.rvf.ca) sont organisés chaque année pour promouvoir la langue française et ses multiples expressions partout au Canada. Ils sont chapeautés par la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, qui vise à promouvoir et à soutenir le dialogue et le rapprochement entre les communautés francophones et acadiennes et toutes les collectivités de la société canadienne.
Le thème de cette année permettra de faire connaître la contribution des Acadiennes et Acadiens au tissu culturel canadien et de reconnaître la présence historique de ce peuple sur le territoire ainsi que sa spécificité culturelle dans toute sa diversité. Il permettra également à tous d’en apprendre davantage sur le peuple acadien et son importance dans notre société.
«Capitaine Acadie est un superhéros acadien. Un jeune homme découvre sur le bord de la grève une amulette magique. En la passant autour de son cou, il se transforme en superhéros avec une force surhumaine, des facultés sensorielles supérieures ainsi que des pouvoirs de combat. Il se transforme en Capitaine Acadie (bleu, blanc et rouge avec une étoile jaune). Il devient justicier dans le but de défendre la planète contre toutes les menaces et d’agir comme une force de maintien de la paix à travers le monde.» – Bedecomics.
Source : Bedecomics